LE MARCHE DU VIAGER SUR BORDEAUX ET LA GIRONDE
Viager Véronique Loviat, est installée sur Bordeaux depuis plus de 20 ans, l’évolution de cette formule de vente est en nette progression. Vous l’avez peut-être déjà remarqué !
D’une manière habituelle le viager se réalisait dans le cadre familiale, mais cet usage vient à diminuer, en effet l’administration fiscale est de plus en plus vigilante sur les ventes ou les rentes étaient souvent sous estimées, considérant une donation déguisée.
Aujourd’hui, le Viager attire de plus en plus d’investisseurs qui achètent plusieurs biens, le fait d’avoir une “lignée” permet de répartir les risques. Leur projet n’est pas forcément d’habiter le bien, Le placement, la revente est leur priorité.
Pour le particulier l’achat n’est pas négligeable, “l’affaire n’est pas mauvaise”. Surtout quand on voit le taux des livrets, il vaut mieux investir dans la pierre; Votre argent ne dort pas !
Les expatriés sont également des acquéreurs potentiels, ils passent parfois par cette formule d’achat pour un jour prévoir leur retour.
Sachez qu’il faut détenir un certain apport financier pour se lancer dans cet achat, les banques ne prêtent pas !
Malgré tout, le marché du Viager est bien là, il se démocratise et aujourd’hui il permet autant à l’Acquéreur qu’au Vendeur d’y trouver son compte.
Afin de réaliser au mieux votre projet que ce soit, pour vendre en viager ou acheter un viager il est préférable de s’adresser à un professionnel.
Cette vente particulière doit comporter certaines conditions à ne pas négliger.
N’hésitez pas à prendre contact avec Viager Véronique Loviat